Chargé(e) de mission – Direction des affaires publiques – Paris (F/H)

Et si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ?
En tant qu’acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d’assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l’équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d’être en résonnance avec la Raison d’Etre qui est la nôtre : “par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.”
APICIL, Uniques, Ensemble.

Chargé(e) de mission – Direction des affaires publiques – Paris (F/H)

Référence:
req1321
Entité:
APICIL TRANSVERSE PARIS 3
Type de contrat:
CDI
Localisation du poste:
20, RUE DE LA BAUME, PARIS 75008 FRA
Poste à pourvoir à partir du:
02/09/2024

Votre rôle

Animer et développer un réseau de partenaires sociaux, de décideurs et d’élus afin d’assurer la promotion du groupe APICIL dans la sphère publique et privée

Activités principales

La Direction des Affaires Publiques assure la représentation du groupe auprès des décideurs publics, paritaires et privés. Elle est directement rattachée à la Direction Générale.

Les missions principales sont les suivantes :

– Rencontrer régulièrement les différents partenaires afin de faire vivre et de développer le réseau. Contribuer à la notoriété du groupe, assurer la promotion et la représentation du groupe auprès des différentes entités (adhérents, élus, négociateurs…)

– Elaborer et mettre en œuvre des actions à mener sur l’année : *Participation à des évènements type congrès : veiller à l’organisation logistique, au bon déroulement, prises de contact et recueil d’informations *Communication après des partenaires : prises de parole (présentation du groupe) et coordination avec les services Communication et Marketing

– Assurer le suivi administratif du partenariat : rédaction des conventions de partenariat, suivi de la mise en œuvre des actions, suivi de la facturation, veiller au respect du budget.

– Travailler en étroite collaboration avec la Direction du Développement : transmission de contacts, mises en relation, accompagnement dans la relation auprès de clients ou prospects.

Connaissances requises pour la tenue de l’emploi

Diplômé(e) d’un BAC + 3, vous disposez d’une expérience similaire ou avez été régulièrement en contact avec des partenaires sociaux, des décideurs ou encore des élus. On vous reconnait pour votre engagement et vos convictions. Vous appréciez évoluer dans un environnement où l’autonomie, la disponibilité et la mobilité sont de rigueur. Votre aisance relationnelle ainsi que votre sens de l’écoute vous permettent de créer ou développer votre réseau à chaque occasion./évènement.

Conditions particulieres d’exercice

Nombreux déplacements sur un secteur géographie important pouvant aller sur plusieurs jours.

Avantages

Véhicule de fonction ; RTT ; Plan Epargne Entreprise ; Compte Epargne Temps ; Intéressement et Participation.

Je postule

Tous les champs sont obligatoires sauf ceux mentionnés “facultatifs”.
Veuillez renseigner un prénom valide
Veuillez renseigner un nom valide
Veuillez entrer une adresse email valide
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide
Veuillez renseigner une adresse valide
Veuillez renseigner une ville valide
Veuillez renseigner un code postal valide
Veuillez renseigner un pays valide
Veuillez renseigner un CV au format PDF, Doc, Docx ou odt.
Veuillez renseigner un fichier au format PDF, Doc, Docx ou odt.
Veuillez entrer un message valide
Avez-vous déjà été salarié ou alternant /stagiaire du Groupe Apicil dans le passé ?
Veuillez choisir une réponse
Veuillez accepter nos conditions d'utilisation