Et si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ?
En tant qu’acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d’assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l’équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d’être en résonnance avec la Raison d’Etre qui est la nôtre : “par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.”
APICIL, Uniques, Ensemble.
Mission temporaire de 15 mois – TECHNICIEN COMPTABILITE AUXILIAIRE (H/F) – AT- CLASSE 4
- Référence:
- req532
- Entité:
- APICIL TRANSVERSE PARIS 3
- Type de contrat:
- CDD
- Durée (en mois):
- 15
- Rémunération:
- 30-34 k€
- Localisation du poste:
- Paris 75008 FRA
- Poste à pourvoir à partir du:
- 05/06/2023
Votre rôle
Activités principales
– Contrôler, suivre l’activité métier avec les états de comptabilité auxiliaire (valider le journal quotidien, les journaux de paiement, contrôler les états mensuels, annuels et assurer la clôture, suivre les rejets d’anomalies et proposer au métier des solutions pour les traiter).
– Contrôler les opérations de prises sur fonds (justificatifs et procédure).
– Contrôler les états mensuels et de centralisation des comptes d’attente, des comptes de charges et des comptes de produits.
– Analyser les écarts en maîtrisant les processus de gestion des cotisations, du recouvrement et leur impact sur les comptes..
– Evaluer les actions mises en place par le métier, alerter en cas de besoin.
– Participer aux recettes dans le cadre des montées de version du logiciel comptable ou de toute autre évolution des outils informatiques comptables ou gestion avec impacts sur les flux.
– Gérer l’interlocution et argumenter avec la Trésorerie, la Comptabilité générale.
– Justifier les écarts entre la gestion et la comptabilité et argumenter le plan d’action associé.